mardi 21 septembre 2021

MARIE-CHRISTINE GRAVET - L' ALCOOL, LE COMPRENDRE ET LE VAINCRE

RESUME : 

Le nombre de personnes ayant recours à l'alcool pour combattre le stress de la vie et la dépression ne fait que croître avec une dimension phénoménale inquiétante.

Voici un livre qui peut changer votre vie. Il vous fera comprendre que l'alcool n'est ni un refuge ni un médicament. Qu'il vous enferme dans un monde imaginaire et déformé où les souffrances mentales vous anéantissent progressivement jusqu'à la rupture du lien social pour certains.

Cet ouvrage révèle aussi au lecteur des témoignages d'ex-alcooliques et de leur entourage. Il s'adresse à tous ceux qui sont confrontés de près ou de loin aux problèmes liés à ce fléau et démontre qu'on peut s'en sortir tout en révélant quels en sont les moyens. 
Des points importants seront soulignés pour la guérison des victimes de cette dépendance qui ont avant tout besoin de réconfort et surtout de connaître les raisons pour lesquelles elles sont tombées dans ce piège.

Chapitre après chapitre vous apprendrez à combattre cet ennemi et à le vaincre. Une véritable renaissance vous attend et vous redécouvrirez l'énergie, la joie de vivre et la liberté. 

MON AVIS : 

Un ouvrage court, facile à lire, avec des conseils, et des témoignages, pour ceux qui veulent s'informer, comprendre, et ceux qui veulent entamer des démarches pour se sortir de la maladie mentale de l'alcool : l'alcoolisme.

MA NOTE : 4/5

Citation :

"Je n'avais pas compris que j'avais une maladie mentale. On ne boit pas pour rien, et nos pensées jouent aussi un rôle très important. J'avais remplacé la famille que je voulais avoir par l'alcool.

Vous ressentez un sentiment d'impuissance à ne pouvoir contrôler votre consommation. L'isolement et la dépendance arrivent à grands pas."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire