mardi 15 avril 2014

SALON DU LIVRE PARIS 2014




Le salon du Livre de Paris, est un rendez-vous annuel attendu, pour moi.
J'y retrouve des amies, j'y flâne dans les allées, j'y découvre des maisons d'éditions, des livres, de nouvelles histoires, des auteurs proches de leurs lecteurs.
Un élément que j'affectionne particulièrement, est le pavillon du pays invité et de la ville invitée. Cela me permet d'y enrichir ma lecture d'auteurs étrangers et de découvrir des pays et villes.

Cette année 2014 (le 22/23 Mars), mon choix s'est axé sur la découverte et la dédicace d'auteurs que je n'ai pas encore lu.

Voici ces découvertes et dédicaces d'auteurs qui étaient disponibles à échanger avec leurs lecteurs.


Alaa El Aswany – Chicago
Nadine Monfils  - La vieille qui voulait tuer le bon Dieu
Claude Izner –Les enquêtes de Victor Legris- tome 1- Mystères Rue des Saints-Pères
Yasmina Khadra – Les hirondelles de Kaboul
Dans le cadre du pays invité L'Argentine, mon choix s'est porté sur :
Selva Amada – Après l’orage
Dans le cadre de la ville invitée Shangaï, j'ai choisi et ai eu une dédicace d' Anyi Wang pour le titre :Amour dans une petite ville

Une belle journée, remplie d'échanges et de lectures.
A renouveler en 2015!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...