lundi 20 février 2017

TILL LUKAT - DURES A CUIRE


RESUME :

Quel est le point commun entre Marie Curie, Tina Turner et Lady Diana ?
Saviez-vous que Ma Dalton avait vraiment existé ? Que la personne la plus recherchée par la Gestapo fut une femme ? 
Et que le premier sex-shop au monde fut ouvert... par une femme ?
Pétillant et culotté, Dures à cuire (premier prix du Ligatura Pitching en 2014) nous invite à plonger dans les vies ordinaires ou atypiques de cinquante femmes, célèbres ou non, qui ont marqué l’Histoire.

MON AVIS : 
Un recueil de figures féminines qui ont marqué leur époque, intéressant et joyeux.
Effectivement, chaque héroïne est présentée sur une double-page, dont un côté la représente avec son action et de l'autre, son histoire est racontée en dessins et en biographie.
On y découvre des personnages hauts en couleurs et dont le destin fut mouvementé.
C'est instructif, bien fait, bien dessiné, et cela en fait une lecture agréable.

MA NOTE : 5/5


1 commentaire:

  1. Je note ! ça donne envie, ça me fait penser aux culottées de Penelope Bagieu !

    RépondreSupprimer

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...