lundi 25 septembre 2017

JEAN-GABRIEL CAUSSE - LES CRAYONS DE COULEUR

RESUME :
Du jour au lendemain, les couleurs disparaissent. Dans ce nouveau monde en noir et blanc, un drôle de duo se met en tête de sauver l’humanité de la dépression en partant à leur recherche.
Lui, c’est Arthur, employé dans une fabrique de crayons de couleur, aussi paumé que séduisant. Elle, c’est Charlotte, aveugle de naissance et scientifique spécialiste de ces mêmes couleurs qu’elle n’a jamais vues.
À leurs côtés, une petite fille au don mystérieux, un chauffeur de taxi new-yorkais, les résidents d’une maison de retraite qui ressemble à une colonie de vacances.
À leurs trousses, une bande de bras cassés au service d’une triade chinoise… Avec ce roman ludique et enrichissant, vous ne verrez plus jamais les couleurs de la même façon.

MON AVIS : 
Un roman feel-good, qui met de la couleur au quotidien. 
Et si un jour les couleurs disparaissaient, que ferions-nous ? Perdrions-nous ke goût de vivre ? 
Tels sont les thèmes abordés dans cette sympathique histoire, où ceux qui voient la couleur ne sont pas forcément ceux que l'on croit, où l'amitié et l'amour sont au rendez-vous, et où les enfants sont ceux qui savent faire revivre la couleur.
Car qui de mieux qu'un enfant, a le sens de la couleur, dénué des conventions sociales, où tout adulte se retrouve empêtré dans du gris, noir, bleu marine.

C'est le sens de cette histoire : osons la couleur et égayons notre quotidien!


MA NOTE : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire