vendredi 8 mars 2019

VIRGINIE GRIMALDI - CHERE MAMIE

RESUME :
Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise.

Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. 
Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant.
Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous…
Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ?
J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. 

Des photos pour illustrer. 
Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. 
Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie


MON AVIS :
Un roman épistolaire qui rend hommage aux grands-mères, à leurs gâteaux, leur gentilesse, leur affection, et la sécurité affective qu'elles nous apportent.
A travers des lettres, des photos, la narratrice partage avec sa grand-mère, sa vie quotidienne, ses sentiments, ses soucis et ses joies.
C'est pétillant, joyeux, frais, et c'est agréable à lire.


MA NOTE : 4/5
Badge Critiques à la Une

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...