vendredi 20 décembre 2019

MATHIEU MENEGAUX - UN FILS PARFAIT

RESUME :
Maxime, enfant unique d’Élise, a tout du fils parfait : brillantes études et carrière fulgurante ; c’est un mari aimant comme un père attentionné. 
Un jour, sa femme Daphné va découvrir la faille dans ce tableau idyllique. Le conflit est inévitable : il sera sans merci.
Jusqu’où une mère doit-elle aller pour protéger ses filles et faire valoir ses droits, alors que personne n’accepte de la croire ?
Inspiré d’une histoire vraie, Mathieu Menegaux nous livre ici le récit du combat d’une mère contre la machine judiciaire.


MON AVIS :
Une histoire incroyable, qui fait mal, dégoûte, et prend aux tripes. Sous couvert d'un couple aisé, sans histoires et pleinement amoureux, on y découvre l'inceste d'un père sur ses filles. 
Un machiavélisme orchestré, permettant au monstre d'avoir ses proies, en laissant la mère, très investie dans son travail de commercial, et en déclarant de s'occuper des enfants et de tout, lors des déplacements professionnels.
C'est au détour d'une soirée entre filles, que la mère découvre l'horreur en son foyer et la peur dans le ventre de ses filles.
La panique et la fureur de la mère, va alors permettre au mari, de mettre en branle la machine judiciaire en sa faveur, et d'enlever les droits à la maman.
L'intérêt du roman réside dans la prise en charge de ce type de cas pénal, de comment devraient être protégés les enfants ? comment Elise, va sortir de ce cercle infernal ? Va-t-elle réussir à protéger ses enfants et faire soigner son mari? Quel est l'origine de cette déviance? 
Toutes ces questions trouveront réponse dans la lecture de ce court, mais intense roman.

MA NOTE : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...