dimanche 2 février 2020

MATHIEU MENEGAUX - DISPARAITRE

RESUME : 
Une jeune femme met fin à ses jours à Paris, dans le XVIII° arrondissement.
Un homme est retrouvé noyé sur une plage, à Saint-Jean Cap Ferrat, sans que personne soit en mesure de l’identifier : le séjour en mer l’a défiguré, et l’extrémité de chacun de ses doigts a été brûlée.
Quel lien unit ces deux affaires ? 

Qui a pris tant de soin à préserver l’anonymat du noyé, et pour quelles raisons ? 
Qu’est-ce qui peut pousser un homme ou une femme à vouloir disparaître ?
Avec ce roman impossible à lâcher, Mathieu Menegaux rejoint ceux qui pensent que les histoires d’amour finissent mal, en général.


MON AVIS :
Un roman court mais prenant, écrit comme un thriller psychologique, et qui nous montre les affres et la torture de la passion amoureuse.
Comment deux personnes arrivent à se suicider, suite à une passion courte et sexuelle, mais sans amour réciproque, ce qui amène à la torture mentale.
C'est bien écrit, vif, et décortique bien les ressentis émotionnels de chacun des personnages, ayant trouvé chacun, un exhutoire à leur mal-ëtre dans cette relation.
Malheureusement, la relation étant faussée, car pas établie sur des bases amoureuses, elle finit mal, car le caractère des héros du roman, est fragile et construit sur le paraître et le regard des autres.
Une excellente lecture, qui fait réfléchir aux sentiments amoureux et à leurs impacts.

MA NOTE : 5/5 
Badge Lecteur professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...