jeudi 19 mars 2020

VIRGINIE CAILLE -BASTIDE - LE SANS-MAITRE

RESUME : 
En 1720, au nord de la Bretagne, Côme de Plancoët mène une vie paisible dans sa seigneurie. Célibataire et sans héritier, il partage son temps entre l'équitation et l'érudition. 
Si sa personnalité intrigue, sa bienveillance a tôt fait de réduire au silence toutes les mauvaises langues. Ou presque... Car, dans l'ombre, un ennemi puissant lui voue une haine tenace et resserre autour de lui un étau redoutable. 
L'existence de Côme va voler en éclats et le conduire sur la route d'un druide sans âge aux pouvoirs étonnants et d'une cavalière au caractère bien trempé.
Le Sans Maître est une chevauchée magique en terres bretonnes, rythmée par les aventures d'un homme vent debout contre l'obscurantisme et la vengeance.
Un roman d'aventures qui nous embarque en terres bretonnes rythmé par la chevauchée d'un héros qui combat l'obscurantisme par la science et la vengeance par l'amour.


MON AVIS : 
Une histoire intéressante, mêlée de mystère, magie, forêts bretonnes, amour, sens du devoir, et surtout, passionnante.
On y suit les aventures de Côme, gentilhomme, non marié, fuyant les mondanités, aimant la connaissance et la lecture dans sa grande bibliothèque, héritée de son ancêtre.
Mais suite à des circonstances, il est obligé de fuir son domaine, au péril de sa vie, alors qu'il est innocent.
Va s'ensuivre sa quête personnelle, en traversant plusieurs terres, devant endosser une nouvelle vie, pour fuir son ennemi, dont il ne sait pas pourquoi celui-ci le hait.
C'est un roman de recherche de soi, de son sens de vie, envoûtant, car très bien écrit, avec fluidité, magie, mystère.
Une réussite, pour ce deuxième roman de l'auteur, un pur bonheur, un régal de lecture!


MA NOTE :5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...