dimanche 15 mars 2020

MATHIEU MENEGAUX -EST AINSI QUE LES HOMMES JUGENT

RESUME : 
Une journée particulière. Gustavo, père de famille, directeur financier, doit effectuer une présentation importante devant l’état-major de sa multinationale. 
Des mois de préparation, un tournant pour sa carrière.
Au lieu de l’heure de gloire espérée, la police fait irruption à son domicile, à l’aube. 

Perquisition, accusation d’homicide volontaire, indices concordants, Gustavo va être placé en garde à vue et traité sans ménagement. 
Heures sombres, qui vont déstabiliser un cadre supérieur sans histoires et le conduire à redouter le pire pour son avenir.
Son épouse Sophie va mobiliser son réseau et son énergie pour démontrer l’innocence de son mari et préserver leurs deux garçons des conséquences dévastatrices de cette mise en cause.
Mais comment rétablir la balance de la justice dans un univers gouverné par l’émotion et la recherche immédiate d’un coupable ?


MON AVIS : 
Un roman d'actualité sur les réseaux sociaux et leurs pouvoirs pervers.
L'histoire courte, vivante et active, montre comment une personne, peut être arrêtée, mis en examen pour homicide volontaire, suite à une enquête et des faits établis avec preuves.
Mais malgré que l'avocate puisse prouver que c'est une erreur, une coïncidence de matériel automobile, la vindicte des réseaux sociaux, suite à l'appel d'une victime, submerge toute la vie de cette personne.
C'est là que l'on se dit : ah oui quand même, les réseaux sociaux ont une influence outrageuse et déraisonnée, parfois, sans raison et preuves.
Cette histoire est très intéressante quant à son dénouement, comment on peut reconstruire sa vie après une épreuve, qui remet tout en question, à commencer par soi-même.

MA NOTE : 5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...