vendredi 12 juin 2020

ANNE-LAURE BONDOUX et JEAN-CLAUDE MOURLEVAT - OH HAPPY DAY




RESUME :.
Après quatre ans de silence, Pierre-Marie se décide à envoyer un mail à Adeline au sujet d'un carnet noir qu'il aurait oublié et dans lequel il cherche à retrouver une petite phrase de trois lignes qui serait, dit-il, un excellent début de roman.
Prétexte évidemment pour reprendre contact après une longue période passée prostré après son « grand malheur » comme il l’appelle. Mais Adeline a bien d’autres projets que de chercher ce carnet. Sa vie est à un tournant puisqu’elle est à quelques semaines de déménager à Toronto avec le nouvel homme qui partage sa vie.
Pourtant la correspondance finit par prendre de l’ampleur, entraînant les deux personnages dans un tourbillon inattendu.

MON AVIS :
Une lecture agréable, rafraîchissante, amusante, que ces aventures intrépides de nos deux héros : Adeline et Pierre-Marie
A travers leur histoire personnelle, la découverte du Canada et des buts cachés du nouveau mari d'Adeline, la personnalité de Pierre-Marie se dévoile et nous les suivons dans leurs parcours.
C'est drôle, tendre, bien écrit, facile à lire et vivant.
C'est une lecture qui m'a bien plu et qui peut se lire séparément ou à la suite de "Et je danse aussi"

MA NOTE : 5/5 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...