RESUME :
Qui n'a pas eu vent de la théorie des poignées de mains ou des degrés de séparation ?
Selon cette idée, il ne nous suffit que de quelques connaissances pour relier n'importe qui dans le monde.
Un jeune doctorant, Antoine Cavallero, s'est mis au défi de nous le démontrer.
Un véritable tour du monde l'attend. Et qui ne sera pas de tout repos !
Antoine Cavallero, jeune étudiant en statistiques, a choisi pour son doctorat un sujet peu conventionnel : la Théorie des poignées de main, ou l'idée selon laquelle nous connaissons tous quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un... pouvant nous relier à n'importe quel individu sur notre planète via six degrés de séparation.
Mais ce séduisant postulat est-il exact ?
C'est ce qu'Antoine s'est mis en tête de prouver.
Alors qu'il présente ses recherches à l'occasion d'un colloque, un grand professeur, irrité par son arrogance, le met au défi de mettre sa théorie en pratique. Antoine devra retrouver un individu choisi au hasard et démontrer que seules cinq personnes les séparent.
Piqué au vif, l'étudiant accepte et se lance à corps perdu dans un tour du monde fou et trépidant qui le mènera de Corfou à Bari en passant par Hô Chi Minh-Ville, Atlanta et Genève.
MON AVIS :
Un roman rafraîchissant qui se lit tout seul ! On est plongés dans les aventures d'Antoine, mis face à un défi surprenant et complexe, qui va l'emmener autour du monde, et à l'intérieur de lui-même.
C'est de la lecture pour s'évader, se détendre, et comprendre aussi la théorie de la propagation.
Il y a du suspens, de la vivacité, de l'humour, de la romance, et une belle histoire au final.
La couverture est superbe et montre bien le contenu et Antoine partant à travers le monde, pour retrouver les cinq maillons humains qui le relie à une personne inconnue.
A lire pour se détendre et s'évader !
MA NOTE : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire