vendredi 30 octobre 2020

SHOBA RAO - J' IRAI TE CHERCHER JUSQU' AU BOUT DU MONDE

RESUME :

Un roman bouleversant sur les violences faites aux femmes

Poornima a tout juste seize ans. Après la mort de sa mère, comme toutes les Indiennes de son âge, elle attend que son père lui choisisse un mari. Mais lorsqu’elle rencontre Savitha, jeune femme indépendante et débordante de joie, son horizon s’ouvre enfin. Le village ne lui paraît plus aussi étouffant. Peut-être même, se dit-elle, qu’une autre vie existe, au-delà d’un mariage arrangé…

Une vie, pas un enfer. car Savitha, victime d’un acte d’une cruauté extrême, doit prendre la fuite.

Bouleversée, Poornima laisse tout derrière elle pour partir à la recherche de son amie. Son périple l’amènera aux États-Unis, dans l’univers abject de la pègre indienne de Seattle. C’est là qu’elles se retrouveront et affronteront l’esclavage sexuel, les mutilations, la captivité.

Courageuses, déterminées, elles n’oublieront jamais l’espoir qui les anime. et finiront par vaincre le pire de la société des hommes.

Un hymne éblouissant à l’amitié féminine.

MON AVIS :

Un roman passionnant, sur un thème difficile qu'est la violence faite aux femmes.Effectivement, leur existence n'ayant pas de valeur, dans l'Inde, décrite dans le livre, elles sont livrées aux pires exactions, barbaries, et doivent survivent dans des conditions extrêmes.

C'est également, une ode à la fraternité de coeur, entre deux femmes, qui vont se soutenir, envers et contre tout, jusqu'à se retrouver au bout du monde, après des évênements compliqués.

C'est un récit vivant, vibrant, plein de couleurs, de saveurs, de courage et de détermination, de parcours de vie, qui en font une excellente lecture.

MA NOTE : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...