samedi 6 novembre 2021

ROSE MCGOWAN - DEBOUT

RESUME :
« Au cours de ma vie, j’ai fui une secte toxique pour mieux tomber dans une autre, la plus puissante de toutes : Hollywood. »

Rose McGowan est une survivante.
Repérée dans la rue après des années d’errance puis propulsée au rang de star, elle est rattrapée par le rouleau compresseur d’un système intrinsèquement sexiste et violent. À chaque rôle, chaque apparition publique, chaque couverture de magazine, elle est marketée comme un produit destiné à faire vendre. 

Devenue le rouage d’une machine qui engrange des milliards de dollars chaque année, elle a le sentiment qu’on lui pirate son identité.
Hollywood attendait de Rose qu’elle soit docile. Au lieu de cela, elle s’est rebellée. Et elle a parlé.

DEBOUT est une autobiographie qui se lit comme un manifeste. Le récit cru, sincère et poignant d’une activiste déterminée à dévoiler la vérité sur l’industrie de l’entertainment.

MON AVIS : 

Ce récit est une autobiographie d'une actrice qui a osé.

Osé révélé la vérité sur l'envers du décor de la profession cinématographique, sur les Monstres qui y règnent, qui se croient ceux qui dirigent et commandent tout: du travail à la vie intime.
C'est un récit dur, touchant, écoeurant, par ces personnes monstrueuses, qui se sont crues intouchables, et qui grâce à Metoo, et aux témoignages, comme celui de Rose, sont tombées de leur piédiestal.

Cela montre également, l'envers du décor des films et séries, où l'acteur(actrice), est un objet de marketing, dont tout est prévu pour générer plus de business.

C'est un récit intéressant, à lire, et qui montre la force de l'autrice, pour révéler cette partie de sa vie.

MA NOTE : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...