dimanche 7 novembre 2010

ANNE FORTIER - JULIETTE

ANNE FORTIER - JULIETTE


RESUME :
A la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clef, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne. Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare. Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille... Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?


MON AVIS :
Un bon roman romantico-historique.
De belles descriptions de Sienne, de son organisation en Contrada, des ses légendes et de son histoire. Cela donne envie d'y aller et de visiter la ville.
L'histoire de Roméo et Juliette revisitée est très agréable, les chapitres alternent entre aujourd'hui et le 14 ième siècle et le lien entre les deux époques est bien conçu.
Il y a de l'action, une intrigue, des personnages riches en personnalité.
C'est une belle lecture, qui donne envie d'en apprendre plus sur l'Italie, sur Roméo et Juliette et les légendes italiennes.


L'avis de Le Potinoir de Doriane


MA NOTE :4/5

5 commentaires:

  1. Bonjour Sophie,

    Comme j'adore ton blog! je te passe le relais concernant "Le Top des 15 auteurs", J'ai hâte de découvrir ton univers littéraire. Amitiés, MIC.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blogue et j'aime beaucoup. Je m'abonne immédiatement et je viendrai te lire souvent.
    Merci !
    Richard

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!

    Alors ce manga que tu avais emprunté, tu en dis quoi?

    Si ça te dit, un petit tag t'attend chez moi...

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  4. @Mic et Joeylindley: Merci de m'avoir tagué, je trouve ce thème intéressant.
    @Richard: Bienvenu sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai trouvé intéressant et documenté. Je suis contente d'avoir partagé cette lecture avec d'autres potinettes ! A +

    RépondreSupprimer