dimanche 18 septembre 2011

DAVID HEPBURN - LE CERCLE DU SILENCE

DAVID HEPBURN - LE CERCLE DU SILENCE
RESUME :

La nuit s’installe sur le port de La Haye. Un cortège de limousines foncées glisse lentement vers la jetée où attendent deux transbordeurs.
Le procureur général descend de l’une des voitures, suivi de Tom Dorvan, son nouveau substitut. L’angoisse grandissante de Tom est imperceptible, mais pour combien de temps encore ?
Le superbe paquebot tout illuminé qui mouille à quelques centaines de mètres du rivage et vers lequel ils se dirigent, dissimule un secret inavouable.
Si Tom s’était douté que son univers bien établi allait s’écrouler ce soir-là, il n’aurait jamais mis les pieds sur ce transbordeur… il n’aurait d’ailleurs même pas accepté sa récente nomination.
Mais le destin en avait décidé autrement…

MON AVIS :

Un excellent thriller que ce premier roman d'un auteur que je vais suivre.
L'intrigue est bien menée, les héros attachants. On vit l'intrigue de l'intérieur, en se demandant ce qui va se passer à chaque chapitre, car tout est vif et en action.
On est emporté avec angoisse dans la tempête des évènements et on a du mal à quitter le roman.
Le style est vif, le suspens est habilement mené, les scènes détaillées et l'on pourrait croire que l'on lit un scénario de film.D'ailleurs cela ferait un bonne adaptation cinématographique.
L'écriture est simple, facile à comprendre.
Les héros sont attachants, bien campés, avec une forte personnalité, qui doivent être forts pour surmonter toutes les épreuves qui les attendent, on vit ce qui leur arrive.Ce qui fait que le roman est passionnant.
La couverture quant à elle, n'est pas attrayante mais représente bien le lieu central de l'intrigue.
Au final, un excellent thriller pour qui veut une lecture évasion.

L'AUTEUR :
Passionné par tous les styles de littérature, David Hepburn - de son vrai nom Roman D. Hepburn - est remarqué dès l'adolescence par ses professeurs et enthousiasme déjà ses camarades de classe par ses talents de conteur-né. D'origines européenne et nord-américaine, il se considère avant tout comme citoyen du monde. Nourri par une incessante curiosité et une inlassable soif d'apprendre, il mêle habilement nouvelles technologies, faits de société, tensions psychologiques et suspense dans ses romans. Révélé par " Le cercle du silence ", couronné par le grand prix " Femme actuelle " du Roman de l'été 2008 décerné par le public, David Hepburn s'est tout de suite imposé sur la liste des meilleures ventes du genre. Paulo Coelho a dit de lui : " Un grand auteur de talent a été découvert. ".



MA NOTE :5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire