lundi 12 novembre 2018

REGIS DE SA MOREIRA - LE LIBRAIRE

RESUME :
- Vous l'avez lu?
- Oui, dit le libraire.
- Moi aussi, répondit le jeune homme.
Le libraire lui sourit. Le jeune homme prit confiance :
- Mais je l'ai offert à quelqu'un… à qui je n'aurais pas dû l'offrir.
- C'est difficile d'être sûr de ces choses-là, répondit le libraire.
- Oui, dit le jeune homme.
- Ne désespérez pas, dit encore le libraire. Certains livres sont à retardement…


MON AVIS :
Un livre distrayant, sur un libraire qui vit 24/24 dans sa librairie, au milieu de ses livres, envoie des pages à sa famille, reçoit et conseille les clients qu'il souhaite, fait partir les autres.
Il est dévoué aux livres, les chérit, et on se laisse prendre au jeu du poupoupoudou du carillon de la librairie et des réactions du libraire.
C'est un livre original, du type "Amélie Poulain", en littérature et qui se lit facilement.

A découvrir si on ne connaît pas Régis de Sa Moreira.

MA NOTE : 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...