lundi 13 avril 2020

PRIX CLARA 2019

RESUME : 
Le prix Clara est un concours de nouvelles pour adolescents. Les lauréats verront leur texte publié dans un recueil de nouvelles.

Les Éditions Héloïse d’Ormesson ont fondé ce prix dédié aux adolescents en 2006 en mémoire de Clara, décédée subitement des suites d’une cardiopathie à l’âge de 13 ans.
Les médecins ne savent ni pourquoi ni comment ce type de malformations se développe et aucun signe annonciateur ne permet d’en être alerté. Ainsi les jeunes qui en sont atteints vivent rarement plus de 20 ans.

C’est pourquoi les bénéfices engendrés par la vente du recueil de nouvelles sont reversés à l’Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte (ARCFA) de l’Hôpital Necker-Enfants malades.
En 2019, les Éditions Fleurus s’associent aux éditions Héloïse d’Ormesson pour organiser le prix et publier le recueil des nouvelles gagnantes.
Retrouvez les merveilleux textes des gagnants 2019 ( Alice Lafon--Verroest, Léo Riehl, Inès Valade, Etel Ballaiche, Jeanne Pion et Zoé Littardi) en version papier et numérique, en cliquant ici !

MON AVIS :
C'est un plaisir renouvelé chaque année pour moi, de lire les nouvelles du Prix Clara.
Les histoires écrites par de jeunes graines d'écrivains, sont bluffantes, et je suis toujours surprise par les chutes.
Ce sont des histoires intéressantes, modernes, amenant à réfléchir, et avec chacune leur charme personnel.
L'écriture est soignée, et agréable à lire, facile de compréhension.
Une lecture pour tous, que je conseille aussi aux personnes qui ont du mal à lire de longues histoires.
La touche finale est la jolie couverture, porteuse d'espoir et de gaieté.

MA NOTE: 5/5
Badge Lecteur professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...