dimanche 23 octobre 2011

SUZANNE COLLINS - HUNGER GAMES - T3 LA REVOLTE

RESUME :


Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


MON AVIS :
Mes avis sur le tome 1 et le tome 2
On a souvent l'impression lorsque l'on lit un tome 3, que c'est une suite, mais sans trop d'action, de souffle.
Et bien celui-ci dément tout ce que l'on pourrait penser, c'est un tome 3 très réussi.
Il est très réussi car il sait nous transporter, nous faire vivre les nombreuses aventures de Katniss, au sein du district 13, celui que tout le monde croit détruit, mais qui en fait vit à l'abri de tous.
Katniss doit tenir son rôle afin de faire vivre et tenir la révolution. Et l'auteur renouvelle son imaginaire, en lui faisant vivre des aventures plus incroyables les unes que les autres, jusqu'à l'aboutissement final.
Les héros sont plus développés et on en apprend beaucoup sur leur histoire personnelle, pourquoi ils sont ainsi maintenant. Nous apprenons également ce que va devenir Panem et les districts. Tout ceci avec une écriture fluide, active, parfois détaillée pour mieux vivre l'évènement.
Une bonne lecture, à recommander et qui termine superbement la trilogie.


MA NOTE :4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire