RESUME :
Du haut de ses douze ans, Ethan Forsythe est un garçon pas comme les autres : il vit la tête dans les étoiles, rêve d'Einstein et de supernovas.
Ethan ignore tout de son père, jusqu'au jour où il tombe sur une étrange lettre...
Quel secret sa mère garde-t-elle enfoui ?
Les meilleurs des parents peuvent parfois commettre l'irréparable.
Dans la lignée du Bizarre Incident du chien pendant la nuit et de Nos étoiles contraires, ce premier roman australien aborde avec sensibilité la complexité des rapports familiaux et la force du pardon.
Derrière une douce fantaisie se dévoile une vérité plus grave, magistralement mise en scène.
MON AVIS:
Un roman délicat et pudique qui aborde le thème difficile de la maltraitance des enfants et des parents violents: le syndrome du bébé secoué.
Le thème n'est pas facile, mais l'auteur l'aborde en utilisant l'astronomie, qui est abordé agréablement à chaque début de chapitre.
On apprend qu'Ethan est un garçon surdoué mais également handicapé.
Et de surcroît qu'il ne connaît pas son père. Au détour d'une lettre, il va reprendre contact avec son père, dont sa mère ne lui parle jamais.
Et apprendre peu à peu, pourquoi il est différent des autres et que ses parents sont séparés.
La force du récit tient dans le pardon filial, de la manière dont toute cette histoire est racontée, des sentiments retranscris et vécus.
Une histoire triste et douce à la fois.
MON AVIS : 4/5
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE
RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ? Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...
-
VITA SACKVILLE -WEST -TOUTE PASSION ABOLIE RESUME : En un éclair lady Slane sentit que le puzzle éclaté de ses souvenirs venait de se recons...
-
RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ? Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...
-
RESUME : Dans le cercle fermé des soyeux lyonnais, Gabrielle étouffe. À la mort de son père, elle part s`installer à Paris dans l`espoir de...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire